Société Toussiana Karité Cosmétiques et Comestibles

 

-   B   U   R   K   I   N   A      F   A  S   O   -

Distribuée en Europe par 

gallery/resources sas
gallery/logo rond 2016
gallery/pngfuel.com

www.sotokacc.com

"...de mes grand-mères, je me souviens de cette odeur typique, la chaleur de leurs mains et la douceur du beurre de karité…

 

ma peau en a gardé la mémoire et depuis on m’a dit que c’était vrai : le beurre de karité est un des produits que nous offre la nature qui est précieux et nous rend plus belle,

 

alors j’ai pensé... voilà ce qui peut nous aider à sortir de la pauvreté ; j’ai quitté la ville de Bobo-Dioulasso où j'étais secrétaire de direction, je suis retournée dans mon village à Toussiana et j’ai parlé avec les femmes...ainsi j’ai fondé en 2004 la SOTOKACC."

Sella Nathalie MARITON-OUATTARA
fondatrice, gérante associée

gallery/Nathalie 2020-3
gallery/Antoine

Agro-écologue et éducateur en France, j'ai retrouvé ici avec le karité, un peu de mes Cévennes, avec ses oliviers, ses châtaigniers, et ses générations de paysans.

 

De cette énergie universelle qui relie un arbre et des gens se dégage une force de vie extraordinaire, un sens des choses vraies et  l'épaisseur du temps...

 

A ces principes essentiels nous apportons toute notre attention et les compétences nécessaires pour qu'ils s'expriment et s'épanouissent entièrement dans nos produits, toujours dans le profond respect de l'environnement et des hommes.

Antoine MARITON
gérant associé

La SOTOKACC

 

Une équipe expérimentée et passionnée

 

Depuis sa création en 2004, la SOTOKACC est portée par une équipe particulièrement motivée par le projet de l'entreprise. Principalement féminine, l'équipe a su passer d'un atelier manuel à une unité semi-industrielle tout en conservant les compétences et capacités essentielles à son savoir-faire ancestral.

 

Au fur et à mesure des besoins nous renforçons son socle humain en ressources plus techniques tel que sur les aspects de gestion, comptabilité, filière.

 

 

gallery/Equipe SOTOKACC2

La SOTOKACC

 

Une structure au service de vos projets

 

Le siège social de la SOTOKACC est situé au centre de la commune de Toussiana et s'étale sur une parcelle de près de 10 000 m2. Nous y disposons de bureaux, d'un atelier d'extraction et d'espaces de stockage pour la matière première et produits finis dans des bâtiments d'une surface totale de 1 000 m2.

 

Nous sommes autonomes sur le plan de l'eau grâce à un forage de 60 m de profondeur, ce qui nous permet d'avoir une qualité d'eau irréprochable.
 

Nous sommes connectés au réseau électrique national et disposons d'une stabilité remarquable du fait de notre situation hors grande agglomération et sur l'interconnexion entre le Burkina et la Côte d'Ivoire.

 

Notre situation est également interessante sur le plan logistique, à 1 km de la nationale qui relit le Burkina et la Côte d'Ivoire et à 55 km du hub logistique ferrovière et routier de Bobo-Dioulasso relié directement au port d'Abidjan.

Nos matières sont ainsi transportées principalement par voie ferrovière et maritime.

gallery/G290 et bureaux-2